
Post-partum, le documentaire
Le jour de l’accouchement, ce n’est pas seulement l’enfant qui va naître. C’est la mère aussi. C’est extrêmement bouleversant, une des expériences les plus intenses à vivre dans une vie. Et pour cela nous devons être informées, accompagnées, soignées, chéries.
Pendant la grossesse, les femmes sont souvent très surveillées et épaulées (nombreux rendez-vous médicaux, bienveillance envers la femme enceinte…) mais une fois l’accouchement passé, bien souvent le bébé devient le centre des attentions et la femme passe au second plan. C’est à ce moment là pourtant qu’on aurait le plus besoin de soutien.
jeudi 23 : 20h15

CREED III
De Michael B. Jordan
Avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors
durée : 1h57
Bande annonce
Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
jeudi 23, lundi 27 : 20h15
dimanche 26 : 17h00

Sur les chemins noirs
De Denis Imbert
Avec Jean Dujardin, Izïa Higelin, Anny Duperey
durée : 1h35
Bande annonce
Librement inspiré de Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson (2016).
Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi
vendredi 24, dimanche 26, mardi 28 ; 20h15
samedi 25 : 17h00

Les petites victoires
De Mélanie Auffret
Avec Michel Blanc, Julia Piaton, Lionel Abelanski
durée : 1h30
Bande annonce
Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…
vendredi 24 : 20h15
samedi 25, dimanche 26 : 14h00

Sage-homme
De Jennifer Devoldere
Avec Karin Viard, Melvin Boomer, Steve Tientcheu
durée : 1h40
Bande annonce
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.
samedi 25, lundi 27 : 20h15
dimanche 26 : 14h00

Alibi.com 2
De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali
durée : 1h28
Bande annonce
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…
samedi 25 : 14h00
dimanche 26 : 17h00

Mon crime
De François Ozon
Avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert
durée : 1h42
Bande annonce
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
samedi 25, dimanche 26 : 20h15

THE SON
De Florian Zeller
Avec Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby
durée : 2h03
Bande annonce
À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.
samedi 25 : 17h00
mardi 28 : 20h15